
Évènements
Par nos actions évènementielles, nous croyons que l’espace festif est par essence un espace de communauté et de partage. Nous imaginons ces événements comme une opportunité pour des personnes ou des causes invisibilisées d’être au devant de la scène.
Nous lions ainsi expressions artistiques à moment de conférences ou de débats sur ces sujets variés.
Évènements à venir

Vogue Meine Liebe
Show de Voguing franco-allemand
ven 24 jan 2025
Atheneum, Dijon
Madonna, Keiona, Jean-Paul Gaultier… Si ces noms vous disent quelque chose, c’est que vous connaissez le voguing. Cette danse, née dans les années 70 dans les communautés LGBTQIAP+ latino et afro-américaines a posé ses valises à l'Atheneum pour une soirée franco-allemande exceptionnelle.
.png)
Drag Meine Liebe
Show drag franco-allemand
ven 20 jan 2024
Consortium, Dijon
À l'occasion des Journées franco-allemandes, Magna Vox, la Maison Rhénanie-Palatinat s'associaient pour Drag Meine Liebe. Une journée dédiée au drag et à la communauté LGBT+, avec la venue de queens, kings et queers allemand.e.s de Schwuguntia, qui ont rencontré nos stars dijonnaises de Gang Reine !

Blessed Are The Queer
Concert
sam 17 mai 2025
Au Maquis, Dijon
Pour la journée internationale dédiée à la lutte contre les LGBTphobies, Magna Vox vous a accueilli au Maquis pour célébrer la lutte pour les droits LGBTQIA+ lors d’une journée militante, culturelle et festive !

Queer Meine Liebe
Soirée reggaeton franco-allemande
sam 24 janv 2026
Consortium Museum, Dijon
QUEER MEINE LIEBE
Une soirée reggaeton queer franco-allemande à Dijon ! Samedi 24 janvier 2026
17h00 - 00h00
Consortium Museum - Dijon
Prix Libre
Le samedi 24 janvier au Consortium à Dijon, Magna Vox et son partenaire allemand le Partnerschaftsverband reviennent avec leur soirée queer franco-allemande annuelle ! Après être passée par l’art du drag et du voguing, cette édition s’attaque à la musique reggaeton et au perreo, danse issue d’Amérique latine. D’abord dominée par des hommes avec des chansons critiquées pour leur fétichisation des corps féminins, la culture reggaeton connaît ces dernières années une nouvelle lecture féministe et queer via le mouvement neoperreo. De 17h à minuit s’enchaîneront table ronde, workshop de danse, concert et perfs d’artistes venu.e.s de Marseille, Francfort et Berlin.
ATTENTION : Soirée déconseillée aux enfants.
ATTENTION : Tout comportement discriminatoire, violent, sexiste, LGBTIQIA+phobe, raciste entraînera une expulsion de la soirée.
PROGRAMME :
17h-18h : Table Ronde « Mon Corps, Mon Queer » : quand les corps queers sont scrutés, sources de débats et de violences, comment se révolter et célébrer ?
Avec Ojo, bédéaste dijonnais auteur de « Corps non binaire »
Et Tobias Boll, sociologue à l’Université de Mayence en Allemagne
18h-19h : Histoire du reggaeton et du perreo et atelier d’initiation avec Tomè de Rakata Collective (Marseille, France)
Inscriptions à l’adresse : communication@magnavoxproductions.com
20h15-21h : Concert de Síkaro (Offenbach, Allemagne) / Merengue punk rock
21h15 – 22h30 : DJ Set par Fuega (Berlin, Allemagne) et performances par Carolina & Natalia
22h30-00h : Perfs et show par Rakata Collective (Marseille, France)
