Bienvenue dans "La Große Semaine" ou "Die Grosse Woche" en allemand, le premier guide touristique alternatif Dijon/Mayence développé en partenariat avec le magazine dijonnais Sparse Media et la structure allemande Partnerschaftsverband Rheinland-Pfalz.
Réalisé par deux équipes de journalistes issues des Universités de Dijon et Mayence, le guide est le fruit d'un temps de rencontres, de recherches et de travail dans chaque pays et révèle des concepts de tourisme durable des deux territoires au sein d'un magazine écrit à 4 mains en français et en allemand.
Publié en octobre 2023, le guide est disponible gratuitement en version papier les deux côtés du Rhin à destination des jeunes et de tous.tes les voyageurs.euses qui veulent le rester. Et maintenant, vous pouvez aussi y accéder en ligne.
À retrouver dans ce guide : des visites, des rendez-vous gourmands, des balades, des initiatives locales, sociales ou culturelles, des solutions de déplacement verts mais surtout une manière de vivre et d'être acteur.rice du changement.
Pour vous imprégner de l’ambiance de "Große Semaine", voici les vidéos de présentation des deux villes, qui illustrent la partie réalisation et écriture du guide par les journalistes français.es et allemand.es. Nous fêtons les 65 ans de partenariat entre Dijon et Mayence cette année. Une occasion parfaite pour notre projet jeunesse "Große Semaine" et pour voyager dans la ville partenaire !
Cette vidéo tournée à Mayence vous donne un aperçu de ce qui vous attend dans le guide alternatif : Les gens bien, les lieux cools, alternatifs, inclusifs, collectifs, ou eco-responsables... Pour boire, manger, traîner, rencontrer, faire la fête.
Les lieux dans le vidéo à Mayence par ordre d'apparition :
Dijon a également beaucoup à offrir, vous trouverez les meilleurs conseils dans notre guide. En avant-première, la vidéo présente déjà quelques lieux incontournables de la ville.
Les lieux à Dijon dans le vidéo par ordre d'apparition :
Le projet "La Große Semaine", est un programme d'échange franco-allemand de jeunes journalistes organisé par l'association Magna Vox et le Partnerschaftsverband Rheinland-Pfalz et épaulée par le magazine Sparse.
Rendu possible grâce à l'aimable soutien des partenaires suivants: